Lycée La Herdrie

Lycée Enseignement General Et Technologique – Basse Goulaine

STS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise (Gestion de la PME)

90% des entreprises en France sont des PME-PMI. Elles créent 3 emplois sur 4. Vous souhaitez travailler dans une entreprise à taille humaine, réaliser des tâches variées, développer votre autonomie et également prendre des responsabilités ? Le BTS Gestion de la PME peut répondre à vos attentes en vous offrant l’opportunité de travailler dans un environnement professionnel de proximité.

La formation se déroule en classe mixte ce qui permet à chacun de choisir le parcours qui lui convient. La classe est composée d’apprentis et d’étudiants sous statut scolaire. Ils suivent les mêmes enseignants, et le même programme annuel.
L’apprenant peut changer, s’il le souhaite, de statut au cours du cycle de formation.
Ex. : 1ère année sous statut scolaire et 2nde année sous statut apprenti.

Une formation axée sur la polyvalence pour devenir
collaborateur d’un(e) dirigeant(e) d’une PME.

Contact : c3.0442095n@ac-nantes.fr

Les objectifs du BTS GPME :

L’assistant de gestion exerce sa mission auprès du dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Il en est le collaborateur direct. La polyvalence de l’assistant de gestion lui permettra de :

• participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans les domaines administratif, commercial, comptable, des RH et de la gestion des risques ;
  • aider à la prise de décision grâce à des recherches, à la mise en place et l’analyse de tableaux de bord, d’outils d’évaluation ;
  • contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise ;
  • contribuer à la pérennité de l’entreprise par l’anticipation des besoins.

L’assistant de gestion devra donc être autonome, responsable, innovant, prendre des initiatives et maîtriser les technologies de l’information et de la communication.