Il s’agit d’un échange entre le lycée de la Herdrie et le lycée Katedralskole de la ville d’Aalborg au Danemark. Dix-huit élèves de Première partiront à Aalborg au printemps 2023. L’accueil des Danois au lycée aura lieu à l’automne 2023.

L’objectif d’un tel projet est de permettre à chaque élève une immersion d’une semaine dans une famille danoise anglophone. Basé sur l’ouverture à la fois linguistique et culturelle, notre partenariat est l’occasion de découvrir un pays qui nous est assez peu familier. Nos élèves seront en cours le matin, avec les lycéens danois. Les après-midis seront consacrés à des visites ou activités organisées par les professeurs danois. Cette organisation sera identique lors de la venue chez nous du groupe danois
Il s’agit donc d’un véritable échange, préparé en amont par la participation à un « Club Danemark », encadré au lycée de La Herdrie par Mme Loiseau et M. Gaudin, sur le créneau 13h00 – 14h00 du jeudi. L’objectif est de mettre en place les relations entre les 2 lycées, plus particulièrement par des contacts numériques entre nos deux groupes d’élèves. Il s’agit donc de s’impliquer dans la préparation du voyage, ainsi qu’à diverses activités durant l’année (échanges de diaporamas, enregistrements vidéo, skype …).