À l’attention des parents des futurs élèves de Seconde :

La Région équipe d’un ordinateur portable chaque jeune ligérien rentrant en seconde générale et première année de CAP (sous statut scolaire) dans les établissements publics et privés relevant de la compétence régionale.
Chaque année, ce sont donc près de 45 000 jeunes qui en bénéficient à partir de la rentrée.
Pour en bénéficier, il suffit de se rendre dans la section «Je découvre le dispositif » du site Mon Ordi au Lycée et de s’inscrire au dispositif qui va se poursuivre pour sa 4ème année.

L’ordinateur est mis à disposition de l’élève par la Région sous la forme d’un prêt durant toute sa scolarité dans l’établissement. À la demande de l’élève, le poste pourra lui être cédé en fin de scolarité.
Ce principe de prêt durant la scolarité permet à chaque élève de bénéficier d’une assistance technique assurée par la Région. Il engage la responsabilité de l’élève et de ses responsables légaux (cf. le règlement).