Comme au collège, le professeur principal a une responsabilité particulière dans l’orientation de ses élèves. Ses missions : coordination des actions éducatives en orientation ; suivi individuel des lycéens et médiation avec les familles ; accompagnement des élèves dans leurs choix.

Le psychologue de l’Éducation Nationale informe sur les poursuites d’études et les professions, il fait partie des interlocuteurs qui peuvent aider dans les démarches de recherche d’information et accompagner dans l’élaboration du projet d’orientation. Au sein de l’équipe éducative, il participe aux bilans et aux échanges pour favoriser l’adaptation du lycéen.

Le lycée dispose de deux psychologues de l’Éducation Nationale. Il s’agit de :

• Nathalie FAVREAU, qui reçoit
    • le Jeudi toute la journée.
  • Christine BLANC, qui reçoit
    • le Lundi matin;
    • le Mardi après-midi.

La prise de rendez-vous s’effectue par l’intermédiaire d’un agenda, disponible dans le bureau des assistants d’éducation.