Pour des raisons techniques, le portail d’authentification aux services e-lyco est en train d’évoluer.
Lors d’une connexion précédente (avec anciennement le compte ATEN), de nouveaux identifiants de connexion (nouveau compte Educonnect) ont été transmis à tous les élèves. Ils se présentent sous la forme initiale_du_prénom.nom_suivi_de_chiffres. Il leur a été alors demandé de créer un nouveau mot de passe et de le mémoriser.

Lien de connexion aux téléservices : https://educonnect.education.gouv.fr

L’élève accède alors à l’interface suivante où il doit renseigner son identifiant et le mot de passe créés lors de la phase précédente :

Une fois connecté, il arrive sur la page suivante :

Il doit cliquer sur « Téléservices ». Il arrive alors sur la page « scolarité services » qui permet d’accéder à plusieurs rubriques :

• « Mon compte » : rubrique permettant de modifier le mot de passe et d’indiquer une adresse mail pour pouvoir réinitialiser le mot de passe en cas de perte.
  • « Espace numérique de travail » : rubrique permettant d’accéder à e-lyco.

Lorsqu’il clique sur « Environnement numérique de travail » afin d’accéder à e-lyco, il arrive sur la page suivante (après avoir cliqué sur « connexion » en haut à droite).

Jusqu’à maintenant, l’élève se connectait via un compte ATEN, désormais, il doit se connecter via EduConnect (avec la colonne de droite).

Il peut également se connecter à e-lyco via l’adresse suivante : https://herdrie.paysdelaloire.e-lyco.fr/

La procédure est la même qu’avant, il doit comme indiqué précédemment s’authentifier via EduConnect et non plus via ATEN.

A noter : Le secrétariat du lycée ne rééditera plus les codes des élèves qui les auraient perdus. En effet, avec EduConnect, chaque élève a la possibilité de gérer son compte lui-même, de récupérer son mot de passe via une adresse mail (à renseigner dans la rubrique « mon compte » des téléservices).