Depuis le 1er Janvier 2021, la procédure de création des comptes elyco-parents a changé et le lycée ne fournit plus systématiquement de codes.
En effet, chaque parent est autonome et peut lui même créer ou récupérer ses identifiants, via la plateforme de connexion EduConnect en suivant la procédure décrite ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton « Connexion » et sélectionné « Élève ou parent d’un établissement public ou privé ». Les identifiants Educonnect sont des identifiants uniques qui permettent d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité des enfants (e-lyco mais aussi orientation, bourses, …). C’est la raison pour laquelle il est impératif de les utiliser et des mémoriser en renseignant bien une adresse mail lors de la création du compte.

Le site qui permet d’y accéder a pour adresse : https://teleservices.education.gouv.fr/

En cas, d’oubli d’identifiant ou de mot de passe, le lien précédent permet d’en générer de nouveaux de façon autonome, sans faire appel à l’établissement.

Foire aux questions Educonnect

Si après avoir suivi la procédure, vous ne parvenez toujours pas à créer votre compte, vous pouvez, en dernier recours, envoyer un message via le formulaire disponible à la page « Contacts ». Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande.