Dédicace de Lomig pour les élèves

Dessin de Cami sur https://www.cartooningforpeace.org/

Trois classes, deux types d’expression différents, des dessins, une fille, un gars … bref nos élèves ont pu se confronter à deux façons différentes d’exprimer leurs émotions, leur colère, leur opinion par le dessin.

Le 11 avril, Lomig ouvrait le bal des rencontres avec la classe de 2-K. Comme les 2-A, les élèves mènent depuis le début de l’année, un gros travail sur la BD. Pour les accompagner dans leur tâche finale, création d’une planche de BD de A à Z, Lomig a présenté son travail de dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il a montré comment il a adapté Dans la forêt, célèbre roman de Jean HEGLAND.
Le 12 avril, une autre classe, un autre concept de dessin … Cami, dessinatrice de presse venait à la rencontre des 2-E. Dans le cadre de la semaine de la presse et d’un concours de dessin de presse organisé par le CLEMI de l’académie de Nantes. Cami a démontré aux élèves que la garantie de la liberté d’expression était une urgence. Sa manière à elle de l’exercer passe par le dessin. Elle leur a présenté des techniques  dont ils pouvaient s’inspirer pour leur propre dessin. Nous attendons avec impatience les réalisations des participant.e.s à ce concours de dessins de presse !!