Lycée La Herdrie

Lycée Enseignement General Et Technologique – Basse Goulaine

Sélectionnez une page

Coline Pierré est venue rencontrer nos jeunes de 2H, 2E et 2I, pour échanger sur son roman Pourquoi pas la vie, une uchronie sur Sylvia Plath .Tous ces élèves ont participé à un atelier de lecture par arpentage avec leurs professeures de français.

Ces rencontres sont toujours d’une grande richesse que les élèves apprécient beaucoup ; en voici quelques témoignages : « C’est bien de pouvoir discuter avec l’écrivaine du livre », « je retiens que le métier d’auteur.autrice n’est pas un métier facile » , « c’est une rencontre très inspirante et une expérience de lecture très originale et instructive » …

Ce travail sera poursuivi par des ateliers d’écriture pour certain.e.s et le projet « Jeunes en librairie » pour d’autres.