L’Association Sportive du lycée, s’adressant à tous les élèves du lycée La Herdrie, ouvre ses portes chaque année en Septembre. Les élèves peuvent venir participer et découvrir les activités physiques proposées gratuitement jusqu’aux vacances de la Toussaint. Cette année 2021-2022, les créneaux disponibles pour l’année scolaire sont :

• Le Mardi : 12h00 – 13h00
  • Le Mercredi : 12h00 – 14h00
  • Jeudi : 12h00 – 14h00
  • Vendredi : 12h00 – 14h00

Ne pas hésiter à venir au gymnase pour obtenir davantage d’informations auprès des enseignants d’EPS.

Les différents sports possibles sont :

• Basket-ball
  • Handball
  • SlackLine
  • Futsal
  • Ultimate
  • Volley-ball
  • Badminton
  • Tennis de table
  • Parkour
  • Danse
  • Yoga
  • Entretien ou renforcement musculaire

La pratique de chaque sport peut être libre, ou encadrée, en fonction de vos demandes, notamment pour améliorer son niveau de compétences dans les activités choisies au baccalauréat. D’autres horaires peuvent se mettre en place en fonction des demandes également.

En temps normal, il est aussi possible de participer à des rencontres avec d’autres établissements dans le cadre de compétitions, quelque soit le sport pratiqué. Il faut pour cela constituer des équipes. Ainsi, par exemple, les Atlantes Lycées sont organisées sur la plage de La Baule dans une ambiance conviviale et festive où l’on peut pratiquer du beach volley, du beach soccer, de l’ultimate, du Sandball ou encore du rugby sur sable.

Des sorties sportives peuvent aussi ponctuellement être organisées pour un groupe d’élèves du lycée (Golf, Escalade, Randonnées, Aviron, Canoé-kayak, VTT, Accrobranche…)

Pour s’inscrire à l’AS, il faut remplir une autorisation parentale puis donner le e-pass avec le « coupon » Pratique Artistique et Sportive. Avec le e-pass jeunes, pour 8 €, obtenez plus de 200 € d’avantages : information disponible sur https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr/culture-sport/

A défaut du e-pass, il sera demandé la somme de 25 € pour l’inscription.