Information aux nouveaux élèves de seconde :

La calculatrice graphique NumWorks a été développée pour créer un outil sur mesure pour le lycée, de la seconde à la terminale, parfaitement adapté aux nouveaux programmes y compris la programmation en Python. C’est la raison pour laquelle l’équipe des enseignants de Mathématiques du lycée l’a choisie et vous demande d’en faire l’acquisition pour la rentrée 2024.

Dans le respect de la liberté individuelle, il est cependant possible d’acheter une calculatrice d’une autre marque ayant les mêmes caractéristiques techniques dans la perspective du Baccalauréat (calculatrice mode examen). Si c’est le cas, les enseignants ne sont pas tenus de fournir les informations nécessaires à son fonctionnement et l’élève sera autonome sur son utilisation.

Il est possible de commander sur le site du fabricant avant le 16 Septembre 2024 ou d’en acheter une d’occasion sur les sites de vente en ligne (bien vérifier que le modèle est le N110 ou N120 afin de pouvoir effectuer les mises à jour éventuelles) .