Seconde

Pôle Seconde EPS

Par webmestre herdrie, publié le lundi 21 mai 2012 21:48 - Mis à jour le mardi 19 juin 2012 14:48

L’Éducation Physique et Sportive est une voie ; l’Association Sportive en est une autre, différente. Les deux concourent, chacune avec leurs moyens propres, à atteindre les buts généraux de l’Éducation. Ainsi, le pôle Seconde EPS est un atelier permettant la pratique supplémentaire d'activités physiques et sportives.

Organisation :
En seconde, une trentaine d'élèves ont la possibilité de bénéficier dans leur emploi du temps d'un créneau hebdomadaire d'une heure et demi de pratiques sportives en supplément des horaires obligatoires d'éducation physique et sportive.

La programmation des activités physiques s'articule autour du projet de l'Association Sportive. Elle prend les deux formes suivantes
. Dans un premier temps,

• de septembre à Noël : pratique en alternance de l'ultimate, du volley-ball et du badminton;
  • fin décembre : organisation d'un tournoi au lycée un mercredi après midi;
  • de janvier à février : en fonction du choix des élèves, pratique en continu de l'ultimate, du volley-ball ou du badminton;
  • de février à mai : préparation des Atlantes lycées;
  • fin mai : participation à une journée en plein-air (les Atlantes lycées).

Dans un deuxième temps, il est aussi possible de participer à un certain nombre de rencontres sportives le mercredi après midi dans le cadre de l'Association Sportive du lycée.

Horaire probable :
Le créneau horaire proposé est le mardi après-midi, de 16h00 à 18h00, afin de ne pas pénaliser les lycéens qui prennent les transports scolaires.