Seconde

La classe de Seconde

Par webmestre herdrie, publié le mardi 20 mars 2012 23:12 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 16:21

La classe de Seconde générale et technologique est un vrai palier d'orientation. Son objectif est de permettre d'affiner et de préciser les choix en vue du passage dans le cycle terminal général ou technologique.

Elle propose huit enseignements obligatoires :

• Français,
  • Histoire-géographie,
  • Langues vivantes étrangères (LV1 et LV2),
  • Mathématiques,
  • Physique-chimie,
  • Sciences de la vie et de la Terre,
  • Éducation physique et sportive (EPS),
  • Éducation civique, juridique et sociale (ECJS).

Deux enseignements d'exploration (EDE) obligatoires sont à choisir.

EDE 1, à dominante économique, au choix parmi :

EDE 2 est à choisir parmi les suivants :

Une section européenne en langue anglaise est également proposée aux élèves (selon l'affectation académique).

L'accompagnement personnalisé s'adresse à tous les élèves de Seconde de même que les heures de vie de classe.

Les enseignements facultatifs proposés aux lycéens non inscrits en section européenne sont :

Enfin, un atelier est également organisé au sein du lycée, il est intitulé pôle Seconde EPS. Il ne s’agit pas d’une option facultative donnant lieu à une évaluation dans la perspective du baccalauréat mais bien d'un atelier dont l'objectif est avant tout de développer des qualités personnelles dans le domaine sportif.