Voyages et Sorties

Voyage à Plymouth des BTS NRC 2 - 11-16 octobre 2015

Par FLORENCE EWELS, publié le vendredi 29 mai 2015 16:20 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2015 09:32

Un séjour linguistique, culturel et professionnel a eu lieu à Plymouth (Angleterre) du 11 au 16 octobre 2015, au 1er semestre de la 2ème  année de formation des BTS NRC.

Il fait partie d’un projet interdisciplinaire alliant matières d’enseignement professionnel et matières d’enseignement général. Il comprend trois ou quatre demi-journées de cours de Business English en école et diverses activités professionnelles (visites d’entreprises) et culturelles (rencontre avec le maire de la ville, tour historique…). Ce projet concerne les enseignements de gestion de projet, de communication, d’économie-droit et d’anglais.

Les étudiants en 2ème année de BTS NRC ont séjourné à Plymouth (au sud de l’Angleterre) du 11 au 16 octobre 2015. Il s’agissait d’un voyage professionnel, linguistique et culturel, accompagné par trois enseignants de la classe : Mme Lacoste, M. Covin et M. Guilbaud. Les élèves ont eu des cours de Business English à l’école Suzanne Sparrow et ont pu effectuer des visites d’organisations sous l’angle du management et du marketing : The Eden Project, The National Marine Aquarium, The Life centre et The Gin Distillery.