Voyages et Sorties

Voyage à Londres des BTS NRC 1ère année - Février 2014

Par FLORENCE EWELS, publié le mardi 4 février 2014 14:51 - Mis à jour le mardi 4 mars 2014 11:25

Le voyage scolaire prévu du 23 au 28 février 2014 est organisé pour les étudiants en 1ère année de BTS NRC autour d'un projet multi-disciplinaire (anglais, gestion de projets, communication, économie-droit). Il comprend des ateliers de travail pour la préparation et l'exploitation du séjour.

Les objectifs du voyage sont de plusieurs natures :

- Objectifs linguistiques (cours de Business English en école)

- Objectifs culturels (Musée de Londres, Observatoire Royal...)

- Objectifs professionnels (visites d'entreprises ou de salons professionnels...).

Voyage des BTS à Londres - Février 2014

Le groupe qui devra réaliser un diaporama sur le voyage - Stephen, Esther, Claire et Mathieu
Alexis, Maëva et Mathieu montrent les bons d'achat qu'ils ont gagnés en remportant le prix de la meilleure présentation dans leur groupe
Barbara, Dorian et Aéla présenteront un exposé sur le quartier de Greenwich
Alissone, Maéva et Marine feront une présentation de la ville de Londres
Le groupe chargé de l’exposé sur le musée - Keryann, Corentin et Brice

Voyage des BTS à Londres - Février 2014 - J2 - jeudi et vendredi 27 et 28 février

Les cours se sont déroulés comme prévu les jeudi et vendredi matin. Les enseignants alternent parfois dans la même demi-journée, et les élèves ont ainsi deux professeurs différents. Les apprenants devaient présenter un projet ce vendredi matin : créer et définir une entreprise (type, produits / services, clients, organigramme, etc) et la présenter à la classe avec supports visuels.

Le programme du jeudi après-midi a été modifié. Au lieu du Docklands Museum prévu, les élèves ont pu voir quelques lieux célèbres de la capitale britannique, puis ont bénéficié d'un temps de découverte individuelle en immersion dans la capitale britannique.

Le départ de Purley s'est fait à 13h, après le repas du midi. Direction l'Eurotunnel. Retour prévu dans la nuit de vendredi à samedi.

Groupe de Ian
Groupe de Chris
Les missions de l'école de Purely
Vue de Londres, Tamise, London Eye, Parlement

Voyage des BTS à Londres - Février 2014 - J2 - mercredi 26 février

Ian, professeur d'un groupe
le groupe de Ian
Chris et l'autre groupe en classe
Laura, grégoire et adèle, le groupe chargé de l'exposé
Laura, Grégoire et Adèle, le groupe chargé de l'exposé
La classe devant le national maritime museum

Voyage des BTS à Londres - Février 2014 - J2 - mardi 25 février

Ce mardi matin, la classe s'est déplacée de Coulsdon, le quartier au sud de Croydon où résident les familles d'accueil, à Richmond, un autre quartier à l'ouest de Londres, afin de visiter The Poppy Factory. Brian, le guide, nous a chaleureusement accueillis. Il nous a en premier lieu projeté un film qui montre l'historique du "poppy" (coquelicot) dans les commémorations. En second lieu, la visite de l'usine de fabrication de couronnes et de croix s'est déroulée avec ses explications. Les étudiants ont pu interroger les employés et prendre des photos de leur travail avec leur autorisation. Ils ont aussi pu fabriquer eux-mêmes des "poppies" et les garder en souvenir. Lamia, Mégane et Alicia ont pris des notes et posé des questions en vue de l'exposé futur à réaliser en classe.

Cet après-midi, l'école de Purley a été le lieu de travail de la classe divisée en 2 groupes, avec Ian et Chris, les deux enseignants.

Présentation de Brian
L'employé qui fabrique les couronnes pour la famille royale
Mégane, lamia et alicia entourant un machiniste dans l'usine

Voyage des BTS à Londres - Février 2014 - J1- lundi 24 février