En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages et Sorties

Voyage à Londres des BTS assurance 1ère et 2ème années (2-6 novembre 2015)

Par FLORENCE EWELS, publié le vendredi 15 janvier 2016 08:47 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 09:10

 

 

Les BTS Assurance débarquent à Londres !

 

 

JOUR 1 Mardi 3 Novembre

Un voyage qui bat de l’aile ! Après avoir attendu près de deux heures notre avion à l’aéroport de Nantes, nous avons enfin décollé !

Un premier conseil : mâcher vos chewing-gums pour éviter d’avoir les oreilles bouchées.

Une fois arrivés à l’auberge de jeunesse, nous découvrons un bâtiment « beau de loin mais loin d’être beau » : extérieur très imposant mais intérieur très exigüe. L’auberge reste néanmoins très accueillante.

A peine les valises déposées, nous voici repartis à Picadilly pour de nouvelles aventures : un quartier impressionnant, lumineux, animé où certains se sont (volontairement) perdus dans le M&M’s World : le plus grand magasin de M&M’s au monde.

Pour finir comme il se doit notre première journée, nous sommes allés vider quelques mauvaises bières au pub Dublin Castle, face à un groupe de Chinois punk déjantés !

JOUR 2 Mercredi 4 Novembre

Après une courte nuit, revêtus de nos plus belles tenues, nous avons visités les compagnies Arthur J Gallagher  et Lloyds,  cette dernière nous a impressionné par l’architecture du bâtiment et le nombre d’employés. Une vraie fourmilière en pleine activité !

Ensuite, changement de décor sur les traces de Jack l’Eventreur à Whitechapel ! Ambiance étrange, amusante, frissonnante, accompagné par un guide passionné et passionnant !

Afin de nous remettre de nos émotions, nous nous sommes dirigés vers le Kua aina, le restaurant préféré de Barack Obama, où  nos papilles ont frétillé devant d’excellents burgers !

JOUR 3 Jeudi 5  Novembre

Le dernier jour de notre périple a commencé avec la visite du parlement britannique. Nous avons suivi un débat sur la pollution et les nouvelles technologies. C’était intéressant malgré la barrière de la langue, mais nous avons ainsi reçu un aperçu de la culture anglaise.

Puis nous avons profité d’un moment de temps-libre pour faire du shopping, s’installer dans de jolis cafés, et… parcourir Londres en métro !!!

Enfin, pour notre dernière soirée, nous avons assisté à la comédie musicale  Billy Elliot,  la mise en scène, l’ambiance, les chants, les danses, tout était fascinants. Et c’est sur ces dernières notes que nous avons passé notre dernière nuit à Londres avant de rentrer en France.

Nous gardons de ce voyage un agréable souvenir et belle expérience humaine.