En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages et Sorties

Plymouth (4-10 décembre 2016) - BTS AG1

Par FLORENCE EWELS, publié le mardi 6 septembre 2016 09:56 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2017 13:58

Les étudiants de la 23ème promotion du BTS Assistant de Gestion PME-PMI séjourneront à Plymouth du 4 au 10 décembre 2016. Ce voyage traditionnel de la section de STS dans le sud de l’Angleterre poursuit des objectifs professionnels, culturels et linguistiques. L’hébergement se fera dans des familles d’accueil sélectionnées par l’école Suzanne Sparrow, dans laquelle les étudiants prendront des cours d’anglais traitant des sujets du monde professionnel. Les après-midis seront consacrés à des visites d’entreprises. Des projets de groupes de travail seront mis en Mplace et présentés ensuite en classe à La Herdrie.

 

Vendredi 9 décembre : Les étudiants ont eu leurs derniers cours ce matin ; leurs professeurs leur ont remis un document évaluant leur degré de réussite dans les différentes compétences. Cet après-midi, la tâche de plusieurs groupes sera la visite de commerces pour interroger des employés ou des responsables. Des présentations seront réalisées en classe.

 

 

 

 

Cécilia, Rachel et Mathilde avec Mme Guillou 
à un stand du marché de Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille Choveau et Claire avec la professionnelle interrogée
dans le Edinburgh Woollen Mill.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anatole, Alexandre et Tristan devant le Apple Store qu'ils vont présenter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anais, la directrice du personnel du supermarché Sainsbury's,  Lesley, et aussi Elisa et Clémence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 8 décembre : Les étudiants étaient dispensés de cours ce jeudi, afin d'aller en Cornouailles voir The Eden Project, une construction d'apparence futuriste, composée de plusieurs "biomes". Des espèces végétales de tous les coins du monde y sont cultivées. Notre guide, Carla, s'est efforcée de nous sensibiliser aux questions environnementales, insistant sur le développement durable.

 

 

 

 

Florence Ewels, Carla, Camille R., Camille C., Tristan et Eva dans la serre tropicale d'Eden Project.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Camille prenant en note les explications de Carla traduites par Florence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eva, Camille et Clémence à Eden Project.

 

 

 

Mercredi 7 décembre :La visite de mercredi était la Gin Distillery. Elle s'est déroulée en deux temps. En premier lieu, dans la grande pièce de l'alambic, la guide a tracé l'historique de la distillerie avant de distinguer les différentes étapes de la fabrication du breuvage. Ensuite, nous avons eu une présentation des plantes aromatiques qui donnent son goût à la boisson. Des questions ont été posées à la guide, dans la perspective d'une présentation de groupe à La Herdrie basée sur le management (les forces, faiblesses, opportunités et menaces qui définissent l'organisation).

 

 

 

 

 

Jade, Naomy notre guide, et Noémie notre étudiante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La classe déjeunant dans le parc à côté de l'université

 

 

Mardi 6 décembre: Admirer les très nombreuses variétés animales aquatiques du National Marine Aquarium aurait pu constituer en soi l'objectif de la visite de ce mardi. Mais tel n'était pas le cas. Il s'agissait de comprendre les moyens et les méthodes utilisés par l'organisation (œuvre de bienfaisance ne recevant aucune subvention) pour se "commercialiser", conquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante.

 

 

 

 

 

 

Les deux accompagnatrices très investies dans leur tâche: Florence, au premier plan, faisant œuvre de traductrice, et Maud en rouge, posant des questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanie et Astrid entourant Loveday, notre guide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe à l'aquarium de Plymouth

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 5 décembre : après les premiers cours à l'école Suzanne SPARROW ce matin, la classe a cet après-midi fait connaissance avec la ville de Plymouth. Le groupe a bénéficié d'une visite guidée par Janey, guide professionnelle, des lieux historiques de la ville dont le célèbre Mayflower steps, le lieu où les Pilgrim Fathers sont partis coloniser l'Amérique sur le Mayflower au XVIIe siècle. 

 

 

Thé Hoe

 

 

Le groupe sur le Hoe

 

 

 

Le groupe sur le Hoe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théo, Janey notre guide, et Mouhamadi

devant The Mayflower Steps, lieu de départ

pères pèlerins vers l'Amérique en 1620.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1