En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages et Sorties

Londres - UFA 16-20 octobre 2017

Par FLORENCE EWELS, publié le lundi 11 septembre 2017 16:52 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 15:50
Londres - telephone box.jpg
Du 16 au 20 Octobre, les apprentis de l’UFA de la Herdrie dans le cadre de leur BTS Assurances ont participé à un voyage scolaire à Londres riche aussi bien sur le plan professionnel, culturel que relationnel.

 

  • Un voyage riche sur le plan Professionnel

Pendant ce séjour, les  apprentis ont eu le privilège de pouvoir visiter les Lloyd’s.  Le Lloyd’s est une haute place de l’assurance qui a vu son histoire débuter au 17ème siècle en assurant les marchands et armateurs dont le commerce était en pleine expansion. Aujourd’hui, ce lieu regroupe tous les plus grands courtiers du monde, ce qui en fait une référence dans le domaine des Assurances.

Grâce à notre partenaire Bessé, grand courtier Nantais, les jeunes ont également pu se rendre chez Arthur J. Gallagher, le troisième plus grand courtier au monde. Ils ont participé à une conférence en Anglais et ils n’ont pas hésité à intervenir.

  • Une découverte Culturelle de Londres

Il est impossible d’aller à Londres sans en voir les monuments emblématiques, son métro et ses bus rouges. Une pause était de mise devant Big Ben, Tower Bridge, Buckingham palace, l’ Abbaye de Wesminster, le théâtre de Shakespeare, le Parlement, Covent garden. Grâce à un rallye préparé par les apprentis en amont du voyage, ils ont découvert ces monuments mais ils sont également rentrés en contact avec les Anglais, en les interviewant dans la rue.

Impossible de même d’échapper aux célèbres pubs avec leurs Fish ans chips, burgers, cheeses-cakes  et leurs bières. Ils ont également apprécié les temps libres pour faire du shopping et rencontrer des anglais.

  • Un voyage de cohésion avant tout

Partir loin de son domicile avec un groupe de personnes de tout âge et aux parcours différents a renforcé le lien entre les apprentis, surtout au cours du rallye en équipe au cœur de la capitale.

Pièces jointes