En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

archives 2014-2015

Voyage à Paris - BTS Assurances 25-26 juin 2015

Par FLORENCE EWELS, publié le lundi 6 juillet 2015 10:03 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2015 10:03

Voici les objectifs du voyage des BTS Assurances à Paris:

Créer une cohésion de groupe : Comme tout voyage, ce séminaire a créé une « rupture » dans l’apprentissage et a permis un éclairage nouveau sur les possibilités, souvent explorées autrement en classe, d’échanges et de dynamiques ensemble.

Découvrir des acteurs de l’assurance et de leurs problématiques : la première année est souvent initiatique quant à la connaissance du milieu de l’assurance. L’apprentissage donne à chacun une certaine vision ; rencontrer des professionnels de l’ACPR, du FGAO ou de l’IFPASS a permis une identification plus soutenue au sein de ce milieu ; les ambitions professionnelles et le sens donné par le travail d’exploration de ce secteur en sont exacerbés.

Apporter une ouverture culturelle : rien n’est plus formateur et positif que de se «nourrir» et, éventuellement, d’être « dérangé » lorsque les lieux, les musées, les modes de transport, les personnes changent dans une autre ville, sans ses repères habituels. C’est une formidable occasion pour les apprentis de rester curieux, réceptifs et entreprenants face aux changements...