archives 2011-2012

voyage en Andalousie

Par admin herdrie, publié le mercredi 22 août 2012 14:41 - Mis à jour le mercredi 22 août 2012 14:41

Notre groupe!

Photo de groupe

Notre voyage en Espagne :
     Le voyage a débuté samedi 15 Octobre  à 17heures . Il a été plutôt long, puis nous sommes arrivés à 7heures le jour suivant à Tolède. Nous avons pris le petit déjeuner et ensuite nous avons visité le monastère de San Juan de los Reyes.

Dans l'après-midi nous avons visité une église, puis pris le bus à 16h pour aller à Cordoue pour rencontrer nos familles d’accueil qui ont toutes été chaleureuses.
Le lendemain nous sommes allés à Grenade. Dans l'après-midi nous avons visité l'Alhambra. Et le soir après un trajet en bus, nous avons tous dîné pour la deuxième fois dans notre famille.
Au 3ème jour, le mardi, nous sommes allés visiter la mosquée cathédrale de Cordoue. Ensuite dans l'après-midi nous avons assisté à une démonstration de flamenco. Danse que j’ai essayée juste après. Ce n’est franchement pas facile … Puis nous sommes retournés dans nos familles.

Le quatrième jour nous sommes allés à Séville pour visiter le palais royal. Dans l'après-midi nous avons visité la cathédrale et la Giralda. Puis nous avons passé notre dernière soirée avec nos familles d'accueil, soirée qui fut très plaisante pour presque tout le monde.

Le cinquième et dernier jour, le jeudi 20 octobre, nous sommes allés à Madrid pour découvrir  la gare d’Atocha et ensuite  le musée Reina Sofia célèbre pour son tableau « Guernica » de Pablo Piccasso. Puis nous sommes allés au parc du Retiro, à la  Plaza Mayor et aussi à la Puerta del Sol. Puis nous sommes revenus à la Plaza Mayor où nous avons dîné dans un restaurant et nous sommes partis prendre le bus à 23h. Nous sommes arrivés vendredi 11 octobre, bien fatigués.

Conclusion :
                        Ce voyage a été très réussi, assez bien organisé avec des
visites intéressantes .Nous espérons ne pas être les derniers à avoir eu la chance de partir en Espagne avec ce lycée et encourageons les professeurs à le renouveler les années suivantes.  Nous remercions les coordinateurs et organisateurs de ce voyage.