Voyages et Sorties

Aalborg - du 9 au 15 octobre 2016

Par FLORENCE EWELS, publié le mardi 6 septembre 2016 10:05 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2017 11:23

• Du 7 au 15 octobre 2016, 33 élèves volontaires de 1ère sont partis à Aalborg (Danemark) en attendant de recevoir leurs correspondants danois en mars 2017.
  • Une étape a été faite à Hambourg : visite de la vieille ville et de son port.
  • Les élèves sont ensuite arrivés dans les familles de leurs correspondants et ont vécu au rythme danois durant 5 jours et demi. Ils ont donc eu la chance d’assister à des cours variés, de faire quelques visites (notammentune grande sortie à Skagen, lieu touristique réputé du pays et une découverte d’un site Viking), de partager des activités avec les danois (notamment une découverte de la ville d’Aalborg, une soirée festive où ils ont pu goûter aux spécialités de Noel danoises).

Durant tous ces moments, ils ont utilisé l’anglais pour se faire comprendre. Cela a été une grande expérience pour beaucoup d’entre eux : il a fallu se lancer, prendre confiance en soi et utiliser tout le vocabulaire disponible ! A la fin du séjour, la parole était, pour la plupart, bien plus rapide et efficace dans cette langue étrangère !