Sécurité routière

Sécurité routière : Bienvenue

Par ISABELLE ROCHER, publié le mardi 8 avril 2014 08:33 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 16:26
panneaux signalisation routière.jpg

L’assurance automobile étant obligatoire depuis 1958, les assureurs ont un rôle prépondérant dans l’indemnisation des accidents de la route. C’est pourquoi en tant les apprentis en BTS assurances s'intéressent à la sensibilisation des jeunes à la sécurité routière puisqu’il faut faire prendre conscience à la jeunesse des dangers de la route.

De plus, l’alcool chez les jeunes conducteurs est une cause de plus en plus présente dans les accidents de la route ; les apprentis veulent donc, à travers cette semaine d’information, responsabiliser ce public de futurs conducteurs.

LES BTS ASSURANCES VONT INVITENT A LA SEMAINE DE LA SECURITE ROUTIERE

La semaine de la sécurité routière s'est tenue du lundi 18 au vendredi 22 mai au lycée de la Herdrie.

Les étudiants apprentis en BTS assurances ont organisé une série d'activités proposées aux lycéens :

- Parcours avec des lunettes d'ébriété

- Séances avec une voiture tonneau du Conseil Général

- Interventions de l'association des Paralysés de France

- Sensibilisation des élèves de terminales aux dangers de la route à l'aide de quizz ludiques

- Exposition d'affiches créées par les étudiants

500 lycéens ont bénéficié de ces activités.

Enfin, cette action est rendue possible grâce à la subvention accordée par le conseil général.