Le CDI

Quelques nouvelles du CDI

Par SYLVAINE AVELINE, publié le dimanche 7 janvier 2018 21:52 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 11:52
Nos MangaBulleurs ont du talent !
Le club MangaBulles vit et les élèves créent selon leurs envies ! Toujours partants, nos jeunes ont du talent !

Et voilà ce qu'ils y font :

De l'Ecriture : une consigne est donnée à ceux qui souhaitent aiguiser leur plume : produire un texte à partir d’une image, d’une phrase, rédiger un éloge, … tous les moyens sont bons pour travailler son imaginaire et laisser s’exprimer sa créativité. Certains élèves se sont même lancés dans la rédaction d’une nouvelle noire pour le concours du festival Mauves en Noir de Mauves sur Loire.

De la Lecture : Deux concours occupent les MangaBulleurs actuellement : le concours Mangawa qui récompensera le meilleur manga parmi une sélection de 15 et le concours Bulles de Cristal qui fera de même pour les 6 bande-dessinées sélectionnées.

Du Dessin : Les dessinateurs croquent selon leurs envies et présenteront bientôt leur boîte à livres personnalisée et customisée, prochainement installée dans le hall de l’établissement.

• Nouveautés
  • La Une