Lieu de culture

Tous les articles (3)
  • Rencontre avec Florent SILLORAY

Par SYLVAINE AVELINE, publié le mercredi 20 janvier 2016 16:58 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2016 10:00

Entre février et  mars 2015, 3 classes de 1-S ont travaillé sur la BD "Le Carnet de Rogerde Florent Silloray. Après de multiples recherches et la mise en place de 3 expositions dans les lieux stratégiques du lycée, Florent Silloray est venu rencontrer les élèves le 9 mars. Conférence mémorable pour tous !

• Rencontre avec Scholastique MUKASONGA

Par SYLVAINE AVELINE, publié le mercredi 20 janvier 2016 17:03 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2016 09:55

En avril 2013, les élèves de Terminale L ont organisé une exposition sur le Rwanda de Scholastique Mukasonga pour l'inauguration de la Salle Mukasonga. A cette occasion, Scholastique nous a fait l'honneur de sa présence.

• Rencontre avec Martin Page

2
    Par SYLVAINE AVELINE, publié le mercredi 20 janvier 2016 16:38 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 11:43

Depuis septembre 2015, un défi-lecture entre 2 classes de seconde est organisé par Mmes Aveline (documentation), Roseau (SVT) et Vaillant (anglais).

L'objectif principal est de désacraliser la lecture en classe de seconde et de permettre aux élèves d'échanger librement sur leurs représentations de la (et leurs) lecture(s).

Sélection des livres :

Je suis un dragon de Martin PAGE

Ceux qui sauront de Pierre BORDAGE

Le Passeur de Loïs LOWRY

Le suivant sur la liste de Manon FARGETTON

Mardi 20 janvier 2016, nous avons accueilli Martin PAGE pour une rencontre qui fut riche pour tous .