Les transports

Par webmestre herdrie, publié le vendredi 7 décembre 2012 09:44 - Mis à jour le jeudi 17 janvier 2013 11:59

Deux principaux services de transports sont disponibles pour accéder au lycée de la Herdrie. Les transports en commun de la TAN desservent les communes faisant partie de Nantes Métropole. Les transports du réseau LILA, gérés par le Conseil Général, desservent les communes situées en dehors de Nantes Métropole.

•  La TAN :

Le site de la TAN vous donnera toutes les informations nécessaires.
Néanmoins, pour informations, il existe des abonnements mensuels ou annuels pour les lycéens.

Le billet mensuel permet de voyager du premier au dernier jour du mois sur l'ensemble du réseau Tan : Tramway, Busway, Bus, Navibus et Ter dans le périmètre de l'agglomération nantaise.
L'abonnement annuel
permet, de la même façon, de se déplacer sur la totalité du réseau Tan et Ter mais il est valable du 1er septembre au 31 août. Attention pour y souscrire, il est disponible uniquement du 1er juin au 31 juillet de chaque année.

•  LILA :

Le réseau de transport du Conseil général propose 45 lignes régulières desservant les communes du département. Ainsi, le Conseil général permet chaque jour à 50 000 élèves de rallier leur domicile à leur établissement scolaire.
Vous pouvez consulter le site du Conseil Général de façon de savoir à qui s'adresser pour s'inscrire, connaitre les itinéraires ou consulter les tarifs.