Le pôle santé

Le pôle santé : Bienvenue

Par webmestre herdrie, publié le vendredi 7 décembre 2012 09:42 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 12:17

L'infirmerie est un lieu d'accueil, d'écoute et de soins.
L'infirmière,  Mme Massé (poste 207), accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d'ordre relationnel ou psychologique.
A l'occasion d'un entretien personnalisé, l'élève peut ainsi exprimer une demande ou une souffrance, en toute confidentialité.
Elle peut, en réponse à des besoins identifiés, mettre en place un suivi et un accompagnement personnalisé de l'élève, en lien étroit avec la famille.
Elle établit également les relais nécessaires au sein de l'établissement scolaire : médecin scolaire, assistante de service social, conseillers principaux d'éducation, professeurs.
Elle participe avec tous les membres du Comité d'Education à la Santé et la Citoyenneté (CESC) à l'élaboration de projets, dont l'objectif est d'amener chaque élève à faire des choix responsables, à devenir acteur de sa propre santé et à acquérir les compétences personnelles et sociales qui lui permettront de faire face aux défis de la vie quotidienne.

Liens utiles :