La vie scolaire

Par webmestre herdrie, publié le vendredi 7 décembre 2012 09:42 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2016 14:32

La "vie scolaire"  organise les activités de l'élève au sein de l'établissement, qui concourent à sa réussite scolaire et à son épanouissement personnel. Cela va de ses apprentissages obligatoires à toutes ses activités en dehors des cours et à la participation aux instances de l’établissement. La vie scolaire veille également au     respect des règles du collectif et des obligations des élèves  (dont l’assiduité et la      ponctualité).

La Vie Scolaire au lycée de la Herdrie :

Une équipe de 2 CPE et 8 Assistants d'éducation a en charge la Vie Scolaire du lycée.

- Le carnet de bord vous permet de découvrir l'organisation du service, la gestion au quotidien des élèves, l'organisation matérielle de leur vie au lycée (lieu de travail, restauration etc.).

- La vie lycéenne, c'est aussi la vie citoyenne, les délégués de classe, le CVL et leurs actions, les journées citoyennes.

- Sans oublier l'animation de la Maison des lycéens, les actions mises en places par le Foyer Socio Educatif.