L'utilisation d'e-lyco

Gestion des comptes parents

Par coordo herdrie, publié le mercredi 18 septembre 2013 19:02 - Mis à jour le lundi 28 août 2017 12:29
parents.png
Vous êtes un parent d'élève et vous éprouvez des difficultés pour vous connecter.

Le portail e-lyco permet d’accéder à un bouquet de services numériques et sécurisés en lien avec les activités du lycée. Ce n’est pas uniquement un site public, accessible à tous. C’est aussi un espace privé, avec des informations, des outils et des services réservés à des utilisateurs qui se sont identifiés. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez posséder un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.

Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.

Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à la rentrée prochaine.

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe ?

Les parents qui ont oublié leur identifiant ou leur mot de passe peuvent le récupérer à partir de l'adresse de messagerie qui a été renseignée lors de la création du compte.  Il convient de suivre la procédure indiquée à partir du lien suivant :

Que faire en cas de perte totale de l'identifiant et du mot de passe ?

En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l'établissement qui pourra vous assister directement par l'intermédiaire du lien suivant :

Comment créer son compte pour accéder à e-lyco ?

Que faut-il pour créer son compte ?

1. Un identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement.
  2. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est obligatoire pour les parents.
La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier que vous parvenez bien à accéder à la partie privée du portail e-lyco de votre établissement en cliquant sur "se connecter" en haut à droite :