L'utilisation d'e-lyco

Gestion des comptes élèves

Par coordo herdrie, publié le mercredi 18 septembre 2013 21:16 - Mis à jour le lundi 28 août 2017 12:40
eleves.png
Vous êtes un élève et vous éprouvez des difficultés pour vous connecter.
Le portail e-lyco permet d’accéder à un bouquet de services numériques et sécurisés en lien avec les activités du lycée. Ce n’est pas uniquement un site public, accessible à tous. C’est aussi un espace privé, avec des informations, des outils et des services réservés à des utilisateurs qui se sont identifiés. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez posséder un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève qui vous servira de la 6ème à la terminale. Ce compte va vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il sera votre signature pour tout ce que vous y ferez : il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.

Pour vous aider à vous en souvenir il vivement recommandé, après l'avoir créé, de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile à la rentrée prochaine.

Les élèves de Seconde intégrant le lycée continuent à utiliser les identifiants qu'ils possédaient au collège.

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe ?

Les élèves qui ont oublié leur identifiant ou leur mot de passe peuvent le récupérer à partir de l'adresse de messagerie qui a été renseignée lors de la création du compte à partir du lien suivant :

Que faire en cas de perte totale de l'identifiant et du mot de passe ?

En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l'établissement qui pourra vous assister directement.

Comment créer son compte pour accéder à e-lyco ?

Que faut-il pour créer son compte ?

1. Un identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (Ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription au lycée).
    Si vous ne connaissez pas ce code d'activation, il faut le demander à Mme Villard (CPE).
  2. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves.

La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier que vous parvenez bien à accéder à la partie privée du portail e-lyco de votre établissement en cliquant sur "se connecter" en haut à droite :