Tutorat pour la première année d'études de santé

Par admin herdrie, publié le jeudi 30 mars 2017 11:13 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 11:30
tutorat.jpg
Dans le cadre de l'accompagnement des lycéens dans leur choix de poursuite d'études en PACES / PLURIPASS, les universités de Nantes et d'Angers proposent depuis quelques années un ensemble d'évènements et d'actions.

Ces dispositifs ont pour objectif d'informer les élèves sur les exigences de cette filière ainsi que sur les passerelles possibles pour les aider dans la construction progressive de leur futur parcours universitaire.
Par ailleurs, en lien avec ces actions coordonnées par la conseillère lycée, les associations d'étudiants de PACES et de PLURIPASS de ces deux universités proposent également un service de tutorat vers les lycéens souhaitant intégrer cette formation.