Secrétariat des Élèves

Bourses PréBac

Par admin herdrie, publié le vendredi 23 juin 2017 13:36 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 15:01

NOTE DESTINEE AUX ELEVES

DE SECONDE ET DE PREMIERE

NON BOURSIERS

Vous trouverez ci-dessous les informations destinées aux élèves Non Boursiers en 2017-2018 et qui sont susceptibles d’être boursiers pour l’année scolaire  2018-2019.

Cette campagne de bourses ne concerne pas les élèves boursiers en 2017-2018. Pour eux, les opérations de reconduction se dérouleront en fin d’année scolaire.

Points importants :

- même si la famille ne connaît pas encore la future scolarité de l’enfant, elle doit établir un dossier dès à présent. Toute demande présentée en dehors des délais sera rejetée.

- les ressources  prises en compte au titre de l’année 2018-2019 correspondent au revenu  fiscal de référence de l’avis d’impôt sur le revenu de 2016

Cependant lorsque les familles font état d’une modification importante de leur situation entraînant une diminution des ressources pendant l’année 2016, les revenus 2016 pourront être pris en compte.

Pour la rentrée 2018, la demande de bourse s’effectuera en ligne à partir du mardi 3 avril et jusqu’au mercredi 20 juin 2018 :

www.education.gouv/aides-financieres-lycée (une adresse mail est nécessaire pour l’inscription).

Toutes les informations seront mises en ligne sur la page d’accueil du site e-lyco : http://herdrie.paysdelaloire.e-lyco.fr.