Secrétariat des Élèves

Bourses Enseignement Supérieur

Par admin herdrie, publié le vendredi 23 juin 2017 13:38 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 13:38

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT RENTREE 2015/2016

- BOURSE D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
                                                             - LOGEMENT UNIVERSITAIRE

NOTE D’INFORMATION A TOUS LES ELEVES
DE TERMINALE ET AUX ETUDIANTS DE STS

Le Dossier Social Etudiant (D.S.E) permet à tout élève de solliciter une attribution d’une aide financière à la rentrée et/ou un logement dans les résidences du CROUS, dans et hors de l’académie de Nantes. (Il n’est pas nécessaire d’être boursier pour obtenir un logement au CROUS).

Pour l’année universitaire 2015/2016, la demande est à faire sur internet,
                                                     www.portail-vie-etudiante.fr

Seuls les étudiants français, ou étrangers mais dont les parents résident en France depuis au moins 2 ans, peuvent déposer un D.S.E.

OU, QUAND et COMMENT se CONNECTER sur INTERNET

Le serveur est ouvert jusqu’au 30 avril dernier délai.
                                                                                                                                                                                                                                                                                            Les élèves pourront se connecter sur n’importe quel ordinateur, personnel ou au lycée dans la salle Ressources des élèves.

En cas d’information complémentaire vous trouverez quelques brochures au Bureau des assistants d’éducation ou au secrétariat élèves.

LE PLUS TOT POSSIBLE, N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER MOMENT
 POUR VOUS INSCRIRE.

INSCRIVEZ-VOUS,
MEME SI VOS CHOIX D’ETABLISSEMENT
        NE SONT PAS DEFINITIFS.

LORS DE VOTRE INSCRIPTION sur INTERNET on vous demandera plusieurs renseignements

- REVENU BRUT GLOBAL : à prendre en compte (RBG) 2013 : Munissez-vous d’une photocopie de l’avis d’imposition ou de non-imposition de vos parents.
 (conservez ces documents, vous aurez à les fournir comme pièces justificatives)

- MOT DE PASSE : Réfléchissez à un mot de passe de 8 caractères maximum (ce mot de passe vous sera demandé si vous désirez entrer à nouveau dans votre dossier)

- Munissez-vous d’un crayon pour NOTER en fin de saisie votre n° de D.S.E (dossier social étudiant) et votre n° de CONNEXION (ces 2 numéros vous seront indispensables pour suivre l’avancement de votre dossier).